Je m’appelle Céline, je me définis aujourd’hui comme architecte des relations humaines. Ma mission est d’accompagner les Hommes à construire des relations harmonieuses et bâtir des projets qui ont du sens.
Qui suis-je ?
MA MISSION
A l’ère de l’intelligence artificielle, quelle est la place de l’Humain?
Dissociés de notre propre environnement depuis quelques décennies, nous avons parfois oublié nos qualités d’être vivant…. ressentir, partager, communiquer, s’intégrer …
En 2019 le burn out touche + de 400 000 salariés en France , 50% est lié aux relations et communication au travail.
Face à ces crises, l’intelligence relationnelle, émotionnelle et sociale reprennent leur place dans nos organisations : Aujourd’hui 85% des facteurs clés de succès d’une carrière sont basés sur les softs skills.
Comment (re)découvrir et (re)valoriser ses compétences de savoir-être qui définissent notre personnalité?
Un ancrage émotionnel grâce à l’expérience est bien plus percutant qu’un apprentissage théorique.
Grâce aux chevaux : RE-connectez-vous à l’essentiel sans jugement ni faux semblant.
LES VALEURS D'IMPLITUDE
MON PARCOURS
Cavalière depuis l’âge de 10 ans, j’étais autant admirative qu’intriguée par ces grands animaux à la fois doux et puissants … au fil du temps plus j’apprenais à les connaitre, plus j’en apprenais sur moi même … Après avoir passé mes 7 galop en équitation classique, la technique équestre ne me suffisait pas, je voulais en savoir plus sur leur nature, leur façon d’être et de penser … pour en faire des partenaires et non des esclaves.
J’ai alors avalé tous les bouquins et articles sur “l’éthologie” (étude du comportement naturel) pour ensuite les mettre en pratique.
J’ai appris à me remettre en question, à être plus à l’écoute et plus connectée à mes émotions et celles du cheval. La communication est devenue plus claire, les conflits et le stress diminuaient laissant la place à une relation de confiance. Le plaisir et la motivation sont petit à petit devenus synonyme de performance.
MON PARCOURS
Pendant ce temps j’entamais, mes 1eres années d’étude supérieures en architecture, rapidement Ré-orientées vers l’architecture sociale : j’ai validé une licence de en sciences humaines et sociales. Puis un Master de commerce en alternance.
Entre les bancs de l’école, les rayons de l’entreprise et le manège de l’écurie, les similitudes étaient flagrantes … C’est alors que j’ai commencé à chercher les liens entre toutes ces expériences, j’en ai trouvé tellement que j’en ai fait mon mémoire de fin d’étude :
“ Libérer l’intelligence émotionnelle des managers, l’équicoaching est il un nouveau levier de la performance managériale?”
Pendant plus d’un an j’ai pu observer, vivre, questionner … pour comprendre, apprendre et mesurer les apports de ce type d’accompagnement.
DEVENIR EQUICOACH
MES PARTENAIRES
Afin de vous accompagner au mieux je suis entourée de professionnels dans différents domaines
Spécialisé dans l’accompagnement des transitions de vies personnelles et professionnelles, nous relions nos domaines d’expertise (ingénierie, commerce, coaching) afin d’élaborer des programmes d’accompagnement adaptés à vos besoins.
Située à Bailleul, l’association -à vocation sociale et thérapeutique- propose différentes activités : Equithérapie, Attelage, Thérapie familiale, Compétitions équestres et Centre d’Accueil de Jour.
A 10 minutes de Lille et de Lesquin, le Château d’Hem est un domaine de 4 hectares réunissant infrastructures équestres et salles de réceptions pour l’organisation d’événements privés ou professionnels.
MON ÉQUIPE
J’accorde une importance particulière aux conditions de vie des chevaux qui vous accompagnent afin qu’ils soient bien dans leur corps et dans leur tête.
Habitués à être manipulé par l’Homme, ils respectent les limites nécessaires à la sécurités. Cependant ils ne sont pas « dressés » pour l’équicoaching. Chacun a sa personnalité et sera à même de vous faire des feedback authentiques.